À propos

Portrait

Après dix-huit années d’investissement en tant qu’infirmière en hôpitaux et clinique, j’ai senti le besoin de me reconvertir. J’ai alors décidé de réduire mon pourcentage de travail et de m’investir dans des emplois complémentaires pendant plusieurs mois, dans l’idée de découvrir une nouvelle voie professionnelle qui ferait sens pour moi.

Mais de trop tirer sur la corde professionnellement et aussi sur un plan personnel, je tombe en « burn-out » et suis obligée de m’arrêter plusieurs mois.
Durant cette période d’épuisement généralisé, je continue à me poser de nombreuses questions sur mon avenir et c’est lors d’une discussion avec l’une de mes collègues que le virage s’opère sans crier gare.
Cette collègue me parle d’une discipline chinoise qu’elle a découverte, le massage Tuina, et m’incite à me renseigner sur le sujet, ce que je fais rapidement.

Je décide alors d’assister à un premier séminaire de trois jours, qui m’interpelle beaucoup et effectue de multiples recherches sur cette discipline chinoise du mieux-être dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.
Convaincue par cette philosophie ancestrale et y trouvant un véritable sens, je décide de suivre une formation approfondie pour devenir praticienne en massage Tuina. La validation de celle-ci nécessite la réalisation de cinquante massages sur une année, une belle entrée en matière, ce que j’entreprends tout d’abord auprès d’amis.

Et là, une révélation, une évidence ! Les retours sont extrêmement positifs, les personnes se sentent réellement mieux et m’encouragent à aller de l’avant dans cette voie. Pour la première fois depuis bien longtemps, je me sens totalement à ma place.
Depuis lors, je rencontre de nombreux patients que je suis heureuse de pouvoir aider, soulager, détendre pour leur assurer plus de bien-être et une meilleure santé.
En tant que praticienne en massage Tuina, je suis à l’écoute de vos besoins et vous propose des soins personnalisés, qui vous apporteront confort et bien-être.

Ma formation

Formation massage Tuina, créée au sein de l’Ecole de Médecine Chinoise et Qi Gong (EMCQG) d’Annecy par Matthieu LINDENLAUB, lui-même praticien Tuina.
Cours dispensés par Matthieu LINDENLAUB, Benoît VALERIO, praticien Médecine Chinoise et Tuina, ainsi qu’Olivier Haussard, praticien Tuina.

Mon approche

Le massage qui vous correspond

Les massages que je pratique sont toujours personnalisés, adaptés à votre âge, à votre sensibilité, à vos besoins et à votre état de santé. En douceur ou plus vigoureux, le massage proposé sera réfléchi pour vous correspondre et solutionner vos troubles. Profitez dès maintenant d’un massage thonon !

Votre bien-être au coeur de mon action

Lorsque j’effectue les manipulations nécessaires à votre bien-être, je les réalise toujours avec une intention bienveillante à votre égard pour vous permettre d’aller mieux profondément.
J’applique les connaissances théoriques que j’ai pu acquérir lors de ma formation et me base également sur mes ressentis et mon intuition, primordiaux, qui m’orientent dans mes actions.
Au-delà de cette phase de massage, je vous conseille sur une manière de mettre en oeuvre une hygiène de vie saine, telle que décrite dans les préceptes chinois de la discipline.

Un sentiment de mieux-être immédiat

Mon objectif est de vous apporter un soulagement, physique et/ou émotionnel, pour
qu’après ce temps de massage, vous vous sentiez réellement mieux, plus détendu-e et/ou
ressentiez moins de douleurs. Vous retrouvez équilibre et harmonie.

Grâce au massage Tuina, retrouvez l’harmonie dans votre vie !

Besoin d’une information, d’un conseil ?

06 45 12 10 62 

sophie@lafeetuina.com

 

Je me ferai un plaisir de vous répondre.